Pour l'honneur de Claudia by Ann M Martin

Pour l'honneur de Claudia by Ann M Martin

Auteur:Ann M Martin [Martin, Ann M]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Gallimard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Je ne peux pas vraiment blâmer Jessi de se sentir un peu épuisée par les triplés. Elle avait passé un après-midi difficile avec Adam, Jordan et Byron. Elle était arrivée pile à l’heure pour aider Mal à garder ses frères et sœurs. (Mme Pike veut toujours qu’il y ait deux baby-sitters quand il faut garder tous ses enfants, et ça nous va très bien. Car, de toute façon, ça serait impossible de garder sept enfants toute seule !)

— Les triplés sont toujours punis, Jessi, l’a informée Mme Pike. Ça veut dire qu’ils n’ont pas le droit de sortir de la maison. Ils ne sont pas obligés de rester dans leur chambre, mais ils ne peuvent pas aller dehors. Et ils n’ont pas non plus le droit de donner ou de recevoir de coups de téléphone.

Jessi s’est rappelée l’histoire que Lucy avait notée dans le journal de bord.

— Vous voulez dire qu’ils ne vous ont toujours pas dit qui avait cassé la vitre ?

— Exactement. J’ai du mal à croire qu’ils soient aussi loyaux les uns envers les autres.

Elle a baissé la voix et a continué :

— Ça m’ennuie de les punir aussi longtemps car, après tout, c’est très bien qu’ils soient solidaires, mais je dois être ferme avec eux. Et puis, de toute façon, ça ne va pas durer éternellement.

Jessi a acquiescé. Elle avait déjà commencé à monter un plan. Peut-être qu’elle arriverait à faire parler les triplés !

— Je dois y aller. Mallory et les enfants sont dans la cuisine en train de goûter. Bon après-midi !

Jessi a dit au revoir à Mme Pike et est allée dans la cuisine. Elle est arrivée en plein chaos : Mallory était au milieu de la pièce et elle avait l’air d’un agent de la circulation qui aurait perdu le contrôle de la situation. Margot et Claire étaient assises à table et gloussaient. Elles étaient en train de lancer des grains de raisin à Nicky qui, lui, se prenait pour un monstre.

— Hum ! Quels délicieux globes oculaires. Norkon aime les globes oculaires. Norkon en veut encore !

Vanessa regardait rêveusement dans le réfrigérateur en essayant de décider ce qu’elle allait prendre comme goûter. (Les enfants Pike ont le droit de manger ce qu’ils veulent. Leurs parents pensent que s’ils devaient discuter sur ce que chacun des huit enfants mange, ils n’auraient plus le temps de faire autre chose.)

— Carotte, pomme, surimi… lequel des trois me fait envie ?

— Vanessa, arrête un peu avec tes rimes. Décide-toi et ferme la porte du réfrigérateur, lui a demandé Mallory. Tu sais bien que maman n’aime pas qu’on laisse la porte ouverte comme ça.

— Tu sais bien que maman n’aime pas qu’on laisse la porte ouverte comme ça, a dit Adam en imitant Mallory.

— Hé, arrête, lui a ordonné Mallory.

— Hé, arrête, ont répété les triplés en même temps.

Mallory les a fusillés du regard. Ils étaient assis tous les trois sur le plan de travail et mangeaient des sandwichs au beurre de cacahuètes et au salami en balançant leurs pieds contre les placards.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.